Présentation de l’événement :
Notre convention se déroule chaque année et rassemble les membres de notre fédération, les professionnels des métiers de l’ingénierie, du numérique et du conseil ainsi que notre écosystème. Pendant cette journée près de 350 professionnels participent aux conférences, table-rondes et atelier que nous proposons. Ces temps abordent notamment les grandes transitions que nous vivons, qu’elles soient numériques, économiques, environnementales, sociales ou encore sociétales.
Pourquoi avoir choisi Avignon :
Le thème de la Convention de la Fédération Cinov était « Agir dans l’incertitude ». Ce thème fait écho aux bouleversements économiques, sociaux et sociétaux provoqués par la récente pandémie, les conflits, la crise climatique qui s’accélère, bouleversements qui contraignent chaque jour les métiers que nous représentons [Ingénierie, Conseil, Numérique] à agir dans l’incertitude.
Pour ce thème, nous recherchions un endroit qui inspire au contraire la stabilité, le dépassement des tumultes de l’histoire, un endroit magnifique qui ouvre une parenthèse dans notre quotidien… et aussi, de façon plus pragmatique, qui soit facilement accessible, permette d’accueillir le plus grand nombre et d’organiser tous nos évènements en un seul lieu.
Le Centre du Congrès, la salle des Conclaves, les espaces de réunion, d’exposition et de restauration ont permis de tout réaliser en un seul lieu et de recevoir sur deux jours plus de 350 convives.
Le retour des participants sur le lieu :
Les retours sont dithyrambiques : la beauté des lieux, l’accompagnement et la disponibilité des équipes sur place, la proximité des hôtels et des parkings, la beauté de la ville d’Avignon… Tout a participé au succès de cette convention.
Plus de 90% des participants ont trouvé la ville d’Avignon très accessible et considéré le lieu de la convention comme étant à la fois central et magnifique.
Le retour des participants sur l’événement :
A plus de 98% les participants ont apprécié cette nouvelle édition de la Convention de la Fédération Cinov :lLe programme diversifié de cette édition (conférences d’experts extérieurs et des ateliers) a permis aux visiteurs de « vivre » le positionnement « Penseurs et acteurs des transitions » de notre organisation.
Le choix du lieu du dîner de gala a également été très apprécié : L’accueil autour d’un cocktail dans la cour du Châtelet avec un accès privilégié au pont d’Avignon, puis le dîner dans l’Espace Jeanne Laurent ont été ressentis comme des moments privilégiés.
Le traiteur (Hélène Traiteur) a proposé un menu qui a été grandement apprécié et a su s’adapter aux différentes restrictions alimentaires de nos participants et ce, y compris pendant les temps de pause qui ont été proposés tout au long de la Convention.
Commentaires :
Nous tenons encore une fois à vous remercier de votre disponibilité qui a permis de nous adapter à ce lieu particulier.